À propos

apropos1

 

Le chevrier : Patrick. M

J’ai commencé dans le bâtiment il y a très longtemps. Un peu plus tard j’ai appris la charpente, comme j’ai pu, en voyageant, en observant, en interrogeant, en progressant avec mes erreurs, en bénéficiant de formation continue également.
Les hasards de l’existence m’ont également amené à passer une équivalence de bac et faire un passage éclair en fac. Essai rapidement non transformé mais qui renforça cependant mon goût pour les livres et l’Histoire.
Trop ouvrier pour être « intellectuel » ou plutôt pour travailler assis, trop intellectuel pour rester seulement opératif… Bref, un mouton à 5 pattes qui, de plus, n’a pas trop le goût du troupeau et encore moins celui des bergers et de leurs chiens.
Un autre hasard m’a fait terminer ma carrière comme formateur pour adultes ou présumés tels.
J’ai pu y raconter mes histoires, partager mes doutes et mes certitudes.
Je vous propose de les partager avec moi.

 

Le renard (clairvoyant) : Maurice .P

Entièrement élevé aux raves et au châtaignes du Limousin, Maurice a commencé sa vie il y a encore plus longtemps. Il est tombé dans le dessin à peu près à la même époque et, sans vraiment le faire exprès, a fini par en faire son métier.
Attelé à sa planche à Miquets, il a illustré des guides Gallimard pour les grands, raconté des histoires aux petits, cherché et appris dans tous les sens.
Sa libération a permis l’édition d’œuvres plus personnelles dont Catfish*, une histoire mêlant Humanisme, rigueur documentaire…et goût pour les outils et techniques.   Maurice s’est aussi passionné pour la charpente, allez savoir pourquoi, il n’en sait rien non plus. Pendant ces dix dernières années, il a pu observer, illustrer ou tenter de restituer par le dessin, des charpentes remarquables, avant ou pendant restauration Il a aussi observé des charpentiers au travail. Son apprentissage du Trait allait finalement de soi, ses illustrations aussi.                Profitons en tous.